Le Québec est chamboulé par la situation entourant le coronavirus depuis quelques jours et les habitants de la province doivent maintenant faire face à des mesures de prévention assez sévères, ce qui peut devenir un casse-tête. Eh bien certains pourront désormais travailler de la maison sans avoir à se soucier de dépasser leur forfait Internet, puisque Vidéotron vient d'annoncer le retrait des limites de données sur ses forfaits résidentiels et affaires pour ses clients actuels. 

L'annonce a été faite ce 13 mars par voie de communiqué.

Durant les derniers jours, plusieurs travailleurs se sont fait indiquer de ne pas se déplacer au bureau et opter pour le télétravail.

De la même manière, des gens qui reviennent de voyage doivent maintenant se placer en isolement volontaire et ne peuvent se déplacer pour le travail.

Ceux qui sont avec Vidéotron seront probablement ravis de pouvoir naviguer sur Internet sans soucis et sans peur de dépasser leur forfait.

« Afin de favoriser la mise en place de mesures de télétravail efficaces au sein des organisations et des entreprises québécoises, Vidéotron annonce qu’elle suspend dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 mars, les plafonds de données (frais d’usage) sur tous les forfaits Internet résidentiels et affaires de ses clients actuels », indique le géant des télécommunications. 

Ainsi, si tu es un de leurs clients, tu as désormais un forfait à consommation illimitée jusqu'à la fin du mois de mars.

Le tout s'applique automatiquement à ton forfait actuel, donc tu n'as pas à bouger un seul doigt.

Rejoint par Narcity, M. Merick Séguin, conseiller aux relations publiques chez Vidéotron, mentionne par contre qu'il ne faut pas confondre les données Internet résidentiel avec les données cellulaires.

En effet, cette nouvelle ne concerne pas les données cellulaires, mais seulement l'Internet câblé. 

Donc, ne te fais pas prendre en utilisant ta LTE sans trop te méfier dans les prochains temps, tu pourrais avoir une mauvaise surprise sur ta prochaine facture.

Les autorités fédérales ont annoncé certaines mesures supplémentaires pour faire face à la pandémie ce vendredi.

Entre les fermetures d'écoles, les annulations d'événements de plus de 250 personnes et la folie dans les épiceries de la province, les nouvelles mesures pour assurer la santé des Québécois sont nombreuses.

Le gouvernement a même émis une « checklist » pour se préparer à la COVID-19.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications