Le Zoo de St-Édouard est un parc animalier assez connu au Québec. Situé dans la municipalité de St-Édouard de Maskinongé en Mauricie, le zoo existe maintenant depuis 30 ans et on pouvait y voir plusieurs espèces animales exotiques comme des tigres, lions, singes, zèbres et autres. 

Cependant, on apprend ce matin que la SPCA de Montréal a procédé à l'arrestation de Normad Trahan, le propriétaire du zoo pour cruauté animale. Il fait maintenant face à des accusations de cruauté et de négligence envers les animaux.

La SPCA de Montréal a mené une enquête criminelle et précise dans un communiqué qu' « il s’agit de la première fois au Québec qu’une poursuite pour cruauté animale est intentée par acte criminel, un mode de poursuite réservé aux infractions les plus graves et qui permet des peines beaucoup plus sévères. » 

Selon la Humane Society International du Canada, il pourrait s'agir du plus grand cas de cruauté envers les animaux de l'histoire du Canada.

Normand Trahan a été arrêté plus tôt cet avant-midi. S'il est inculpé, l'accusé pourrait purger une peine d'emprisonnement de 5 ans et être interdit à vie d’avoir la garde ou le contrôle d’un animal, selon ce qu'on peut lire dans le communiqué.   

La SPCA est présentement au zoo pour procéder à la saisie de nombreux animaux. Christopher Paré de Humane Society International/Canada nous a confié qu' « une centaine d'animaux seront déplacés dans différents sanctuaires au Canada et aux États-Unis. » L'opération pourrait prendre des heures.

Un point de presse est prévu cet après-midi pour dévoiler plus de détails sur l'enquête. 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications