Même si l'été semble nous envoyer des signaux mixtes et qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser dernièrement, il faut avouer qu'on a franchement été gâtés lors du weekend de la Formule 1 à Montréal.

Par contre, cette chaleur était plutôt éphémère puisqu’une chute des températures jusqu’à une quinzaine de degrés en 36 heures se déroulera sur la province, alternant soleil et pluie durant toute la semaine. Pire encore, cette chute des températures s’annonce si importante que la neige sera également de retour dans certaines régions du Québec.

Parmi celles-ci, le Grand Nord sera particulièrement affecté avec des averses de neige variant de 5 centimètres à 10 centimètres localement dans la nuit de ce soir à mercredi matin. C'est donc La Grande Rivière, Fermont, Kuujjuarapik, Umiujaq et Inukjuak qui seront les villages principalement concernés.

Bien que la neige ne soit rien de nouveau pour ces régions, il est assez rare d'en apercevoir juste après une période de températures estivales, selon ce que rapporte Météo Média. 

Heureusement, l'est de la province sera épargné, bien que plusieurs vents violents pouvant atteindre jusqu'à 50 kilomètres à l'heure seront au rendez-vous à Montréal, Québec, Sherbrooke, Gaspé, Saguenay, Gatineau, Val-d'Or et Rimouski, et ce jusqu'à mercredi. Du côté des températures, un mercure souvent sous le 20°C est prévu toute la semaine à Montréal.

Avec le record de froid pulvérisé au Québec, on peut dire qu'on en aura vu de toutes les couleurs cette année dans notre coin de pays. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter