Le mois d’octobre a été plutôt difficile côté météo. En effet, avec des accumulations de plus de 160 mm, frôlant déjà le double de la moyenne habituelle, et un temps grisâtre qui ne semble pas vouloir quitter la province, on commence à avoir hâte de revoir le soleil et le beau temps. Malheureusement, selon les spécialistes de Météo Média, il faudra que tu t’armes de patience, puisqu’on attend du temps gris, de la pluie et peut-être même de la neige en cette semaine d’Halloween.

Prépare-toi un costume blindé contre toutes les intempéries, l'arrivée de l'hiver pourrait te surprendre pendant que tu célèbres l'horreur avec tes amis. 

C'est un système dépressionnaire provenant du sud des États-Unis qui fera vraisemblablement son entrée au Québec mercredi en soirée. Le contraste de température engendré entre les deux masses d'air pourrait alors causer une véritable bombe météorologique. Conséquemment, jusqu'à 40 mm de pluie sont attendus pour le sud du Québec, dont Montréal et la ville de Québec. De plus, certaines régions situées plus au nord entre l'Abitibi et Sept-Îles pourraient aussi recevoir jusqu'à 15 cm de neige. Bref, ne prends pas de chance et prévois aussi une paire de raquettes pour ta soirée d'Halloween. 

En regardant plus attentivement l'image ci-dessus, on peut aussi constater que la ville de Québec n'est pas à l'abris d'une petite bordée de neige. 

En plus de ces précipitations, on peut aussi compter sur la présence de rafales assez impressionnantes qui pourraient atteindre 70 km/h. 

Mince consolation, les températures d'ici le mois de novembre seront plus clémentes que dans les dernières semaines. On prévoit même jusqu'à 16°C ce mardi dans le sud du Québec. 

Bref, des montagnes russes météorologiques s'abbatront encore sur nous dans les prochains jours. Les années se suivent et se ressemblent en ce mois d'octobre, où les costumes d'Halloween sont souvent compromis par le froid, la neige ou la pluie. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter