Depuis le début du mois de mai, le plan de déconfinement bat son plein à travers le Québec. Graduellement, les différents secteurs économiques se remettent en marche et c'est maintenant au tour du Grand Montréal de se déconfiner

Chaque lundi, depuis maintenant quelques semaines, des réouvertures attendues ont eu lieu dans la province. 

Retrait des points de contrôle dans les régions, ouverture des écoles et des commerces à l'extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), peu à peu le Québec s'est remis en branle. 

Et ce lundi 25 mai, c'est au tour de Montréal et ses villes environnantes de pouvoir reprendre quelques activités. 

Voici donc exactement ce qui rouvre aujourd'hui, 25 mai, dans le Grand Montréal. 

Commerces 

Les commerces de détail de la Communauté métropolitaine de Montréal avec une porte extérieure, habituellement utilisée par la clientèle. 

Les entreprises de la chaîne d’approvisionnement de ces commerces peuvent aussi reprendre.

Entreprises

« Les entreprises manufacturières de toutes les régions du Québec seront autorisées à reprendre leurs activités sans aucune restriction quant au nombre d’employés présents pour assurer leur fonctionnement », indique aussi le gouvernement provincial.

À noter aussi que tous les commerces autorisés à ouvrir leurs portes dans la province peuvent maintenant rouvrir le dimanche. 

Comme dans les commerces déjà ouverts à l'extérieur de la région métropolitaine, de nombreuses nouvelles mesures ont été mises en place dans les commerces montréalais.

Marquage au sol pour le respect de la distanciation physique, affiches, stations de lavages de main et désinfectants ont été installés pour s'assurer de limiter les risques de propagation. 

Le nombre de clients à l'intérieur sera aussi limité. 

Pour ce qui est de l'essayage, les gens seront invités à ne toucher que les articles qu'ils désirent essayer. 

Les vêtements devront par la suite être placés en « quarantaine » pendant 48 heures avant d'être remis en vente, selon le guide de Détail Formation.

D'autres réouvertures sont aussi très attendues cette semaine, notamment dans le domaine de la culture. 

Eh oui, dès le 29 mai, les bibliothèques, musées et ciné-parcs seront autorisés à rouvrir partout au Québec. 

Cependant, avec les préparatifs nécessaires au respect des consignes sanitaires, plusieurs de ses établissements ont prévu leur réouverture en début juin et ils devraient annoncer leurs dates officielles respectives très bientôt.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications