Les manteaux d'hiver étaient de mise dans les dernières semaines, alors qu'un froid plutôt intense et inhabituel pour le mois de novembre frappait le Québec de plein fouet, laissant au passage une bonne bordée de neige qui en a surpris plusieurs. Si tu es de ceux qui n'ont pas encore sortis leurs habits hivernales, tu seras peut-être content d'apprendre que les températures se réchaufferont dans les prochains temps, mais attention, sans toutefois rendre les choses plus faciles côté météo. En effet, des alertes de pluie verglaçante et de neige ont été lancés au Québec par Environnement Canada.

Et oui, ce temps de l'année où tu n'es pas trop certain du meilleur choix entre ton imperméable ou ton manteau de ski est déjà arrivé. 

Un mélange de pluie verglaçante et de neige sera donc au rendez-vous sur plusieurs régions distincts de la province, promettant un cocktail météo et des conditions difficiles sur les routes. 

Les régions ciblées par la pluie verglaçante sont Montréal, Laval, l'Estrie, la Beauce, Drummondville, Lachute, Lanaudière, Vallée du Richelieu et Vaudreuil. 

Dans la métropole, de 2 à 5 millimètres de pluie verglaçante sont prévus en cet avant-midi du mardi 19 novembre.

Il sera donc important de faire attention aux routes glacées, mais également aux trottoirs, stationnements et autres surfaces, où tu pourrais facilement trébucher si tu prévoyais te rendre au boulot ou à tes cours à la marche.

Du côté des régions plus à l'est de la province, soit la Gaspésie et ses alentours, ce sera plutôt de la neige qui tombera, laissant au passage entre 10 et 15 centimètres au courant de la journée. 

Alors que les températures resteront assez clémentes, c'est-à-dire près du point de congélation, la pluie verglaçante se transformera aussi en neige au courant de la journée dans le sud du Québec. 

Plusieurs écoles en Montérégie ont même décidé de fermer leurs portes ce matin, en raison des conditions routières difficiles. 

Bref, la prudence est de mise ce mardi si tu dois utiliser le réseau routier. Les routes, comme les trottoirs, risquent de provoquer plusieurs incidents dûs à la glace qui s'y accumulera. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications