Comme le dit si bien le proverbe: Après la pluie, le beau temps. En effet c'est ce qui nous attend côté météo en ce début de semaine alors qu'Environnement Canada a émis des avertissements de risques d'orages violents aujourd'hui au Québec. Cependant, le beau temps devrait revenir et il devrait faire beau et ensoleillé demain mardi. Le maillot de bain devra attendre à demain pour que le soleil soit au rendez-vous. 

Le nord-ouest et la pointe de la Gaspésie seront toutefois épargnés de la foudre. C’est le passage d’un front froid d’ouest en est qui est responsable de ce risque d'orage. Et il fera très humide toute la journée.

Pour toute la province, les probabilités d'orages augmentent vers l’heure du midi jusqu’en début de soirée. À Montréal, le risque, qui demeure toutefois faible, perdurera jusqu'à 16h, à Sherbrooke jusqu'à 19h, à Québec jusqu'à 18h et à Rimouski jusqu'à 20h.

Le Québec sera touché par plusieurs systèmes cette semaine, ce qui apportera des variations de températures. Il fera moins humide mardi grâce à un anticyclone, alors que les ressentis passeront de 37 à 29. Par contre, l'humidité reviendra parmi nous dès mercredi avec un autre système qui apportera aussi de la chaleur.

Selon Environnement Canada, les régions de la Beauce, Charlevoix, Drummondville, l'Estrie, la Tuque, le Lac Saint-Jean, la Mauricie, L'islet, la Mauricie, Québec, la réserve faunique des Laurentides et le Saguenay seront particulièrement touchées.

En août, les nuits deviennent plus fraîches, comparé au mois de juillet. Ce sera plus confortable pour dormir, et le ventilateur pourra être remisé! Dès jeudi, il y aura une cassure des températures, mais celles-ci redeviendront chaudes à la fin du mois avant le début de l'automne.

Il faut se rappeler, selon Météo Média, que l'an dernier, au mois d'août, il y a eu 27 jours pendant lesquels l'humidex était au-dessus des 30. Cette année, on a eu droit à 15 jours seulement jusqu'à maintenant. Par chance, le mois n'est pas encore terminé et la météo peut toujours nous réserver des surprises.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter