L’école primaire Saint-Jean-Bosco à Gatineau est sous le choc, alors qu’une vingtaine d’élèves a été transportée à l’hôpital, ce vendredi, après voir été incommodé par du monoxyde de carbone.

Le tout se serait passé lorsqu’ils étaient transportés par autobus scolaire, vers 7h45. Au total, 43 élèves prenaient place à bord du bus en question. Déployé sur place, le Centre antipoison du Québec a procédé à des analyses et a pu en libérer 22 qui ne présentaient aucun symptômes.

Selon les informations, les enfants ont ressenti divers symptômes, comme des nausées et des maux de tête.

La directrice de l'école, Louise Beauchamp, a tenu à informer la communauté sur les réseaux sociaux:

« Ces élèves ont immédiatement été pris en charge par le personnel de l’école. Comme certains se plaignaient de divers symptômes, les services d’urgence ont été appelés et les parents concernés ont été avisés. Sur recommandation des services médicaux, une vingtaine d’élèves ont été transportés à l’hôpital par mesure de prévention.

Comme plusieurs véhicules d’urgence étaient sur place ce matin à l’école, notre personnel enseignant a pris soin de bien expliquer la situation à l’ensemble des élèves. N’hésitez pas à en discuter avec vos enfants, si vous constatez qu’ils en ressentent le besoin.

Soyez assurés, chers parents, que toutes les mesures sont prises pour veiller à la santé et la sécurité des élèves. » 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a indiqué au quotidien Le Droit que les enfants seront individuellement évalués sur place afin de déterminer la sévérité de leurs symptômes. Parmi eux, 17 ont été transportés à l’hôpital de Gatineau, et quatre à celui de Hull, selon TVA.

L’appel d’urgence aurait été fait vers 10h15 et plusieurs ambulances ont été déployées à l’établissement de la rue Saint-Jean-Bosco.

Tout était rentré dans l’ordre une heure plus tard. Les autres élèves de l’école, eux, n’ont pas eu à évacuer les lieux et les cours se sont poursuivis selon l’horaire habituel.

D’autres détails suivront, d’ici la fin de la journée. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter