Cet article est publié en rappel.


Malgré qu'aller au IKEA soit une activité en soi qu'on adore, parfois ça ne nous tente pas du tout de faire le grand tour du magasin et se faufiler à travers les carrosses et la panoplie de gens juste pour aller se chercher une plante pour ton salon. Eh bien, tu pourrais bientôt faire des in & out au IKEA sans avoir à zigzaguer pendant des heures, puisque des mini IKEA pourraient s'installer au Québec et au Canada.

En effet, alors que plusieurs clients préfèrent maintenant magasiner leur meubles en ligne sur des sites comme Wayfair ou Amazon, l'entreprise IKEA a dû s'adapter au marché. C'est pourquoi, depuis quelques années, on voit apparaître ce qu'ils appellent des Planning studios IKEA.

Ces succursales, qui ont une superficie beaucoup plus petite que les IKEA traditionnels, sont des magasins situés en plein centres urbains. Ils sont donc plus accessibles à la clientèle des milléniaux dont la plupart demeurent en ville et se déplacent en transports en commun. IKEA a choisi de privilégier ce genre de magasin en 2017, alors que leurs profits ont connu une baisse de 26%, selon CPA.

Ces Planning studios sont donc des boutiques entièrement dédiées à l'aménagement de cuisine et de chambre à coucher. Les clients peuvent prendre rendez-vous avec les conseillers afin de planifier leur « méchant changement », et ensuite commander le tout pour se le faire livrer à la maison.

Ces magasins n'ont pas d'items en stock, ni de boulettes suédoises ou de brioches à la cannelle, mais ça reste bien pratique quand tu veux des conseils rapides et que tu as besoin d'inspiration.

Alors qu'il existe déjà quelques Planning studios à Londres et à Manhattan, on pourrait très bientôt en voir débarquer ici aussi. 

Une porte-parole de IKEA Canada a mentionné à CPA que la compagnie comptait bien s'accroître au pays, surtout après le succès monstre qu'a connu le nouveau IKEA à Québec lors de son ouverture. On se rappelle que plus de 4000 personnes avaient fait la file à l'extérieur le jour de l'inauguration. 

On ne serait donc pas surpris de voir ces mini IKEA s'installer en ville ! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter