Il y a près de deux mois, un mouvement de solidarité est né à Montréal, alors que plusieurs citoyens ont commencé à « flasher » leurs lumières simultanément à 20 h 30 et ainsi, briser l'isolement, tous ensemble. Ce mardi 12 mai, une initiative en lien avec Horacio Arruda est née chez les participants à cette routine. Ils le feront pour le soutenir suite à la controverse qui l'a poussé à s'excuser publiquement.

Ce dimanche 10 mai, un vidéoclip mettant en vedette le directeur national de la Santé publique du Québec en train de danser sur une chanson de l'artiste Rod le Stod a causé des réactions multiples et pas nécessairement positives.

Les internautes ont d'ailleurs fait savoir leur mécontentement, indiquant que le moment n'est pas le bon et que la situation est très sérieuse.

Ce mardi, lors de la conférence de presse quotidienne de François Legault et ses acolytes, Dr. Arruda a présenté ses excuses aux Québécois et il semblait très émotionnel.

« Ça n’a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit », a-t-il mentionné.

Cette intervention n'est pas passée inaperçue auprès de plusieurs.

La relation d'amour qu'entretient Horacio avec les Québécois semble tout de même se poursuivre, puisque des citoyens ont décidé d'inviter les gens à participer au mouvement Flash tes lumières, mais cette fois-ci, pour soutenir le bon docteur.

La demande a été faite par un abonné au groupe flash tes lumières COVID19 20h30 et en à peine deux heures, elle récolte déjà plus de 4 000 likes.

Près de 800 personnes ont déjà commenté la publication et elle a été partagée plus de 500 fois, alors que ces chiffres continuent d'augmenter.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter