Alors que certains secteurs du Québec recevaient leur première bordée de neige ce samedi, la semaine à venir risque d'être fortement différente pour d'autres. Des records de pluie pourraient même être fracassés. 

Selon MétéoMédia, « une séquence record de journées de précipitations sera en cours », soit la plus longue depuis le mois de mars. 

Dans plusieurs régions, les quantités reçues pourraient marquer l'histoire. 

Les régions de la Capitale-Nationale et du Centre-du-Québec seront les plus affectées, alors que 30 millimètres de pluie y sont prévus d'ici mercredi, journée où la situation sera à son apogée. 

La normale mensuelle de pluie a déjà été dépassée à Sherbrooke, Québec, Rimouski, Sept-Îles et Gaspé. À Montréal, celle-ci pourrait être atteinte au courant de la semaine.

À Rimouski, la situation est encore plus intense, alors qu'un record datant de 1952, avec 166,4 millimètres, pourrait être battu dès ce week-end. 

Dans les coins plus au nord, dont l'Abitibi et le Saguenay, une quinzaine de centimètres de neige sont également attendus. Des flocons pourraient aussi tomber dans les Laurentides, en Mauricie et dans Lanaudière. 

Tu devrais donc sortir ton parapluie et tes bottes de pluie si tu comptais sortir à l'extérieur au cours des prochains jours. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications