Le mois de janvier n'a pas épargné les Québécois. En effet, des quantités vraiment impressionnantes de neige et des froids dignes du pôle Nord ont rendu la vie difficile dans plusieurs régions de la province, si bien que certains ont déjà commencé à compter les jours avant le retour du printemps. Ces derniers seront probablement contents d'apprendre que des températures plus douces et clémentes s'approchent du Québec et feront en sorte qu'il fera plus chaud que la normale pour la fin du mois de janvier.

En fait, un système dominé par la douceur s'installera sur l'ensemble du territoire et devrait faire des siennes jusqu'à la fin du mois.

Dès ce mercredi, tu n'auras plus à avoir peur de sortir dehors et de te geler le bout des orteils. Tiens bon, les froids glacials sont presque terminés! 

Ainsi, les températures frôleront le point de congélation et resteront au-dessus ou aux alentours des normales saisonnières, qui sont habituellement de -7 C pour l'ensemble du sud de la province et de -5,3 C à Montréal.

Cette tendance devrait se maintenir et faire en sorte que ce soit plutôt agréable et confortable à l'extérieur jusqu'au 31 janvier prochain. 

À Montréal, les températures grimperont graduellement entre mardi et jeudi, passant de -12 C à 0 C.

Un scénario semblable se profile pour le reste du Québec, alors que plusieurs régions comme Québec, Mont-Laurier, Saguenay et Sherbrooke profiteront d'une hausse du mercure oscillant autour du point de congélation. Il fera même jusqu'à 2 degrés jeudi à Gatineau.

Combinée au soleil qui se pointera le bout du nez cette semaine à Montréal, la douceur pourrait faire en sorte que tu puisses circuler sur autre chose que de la glace et de la neige dans les rues de la métropole, une situation qui paraît presque invraisemblable à l'heure actuelle.

Quelques précipitations sont aussi prévues d'ici la fin du mois, mais ne devraient pas être majeures, à moins d'un revirement de situation.

Bref, il serait surprenant qu'une tempête comparable à celles qui ont frappé le Québec dans les dernières semaines soit de retour d'ici février. 

Ce sera donc une fin de mois parfaite pour les amateurs de sports d'hiver, alors que les quantités de neige accumulées dernièrement seront combinés à des températures agréables. 

C'est le temps d'aller faire un tour en plein air.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter