Suite aux demandes du gouvernement, de nombreux lieux publics ont dû mettre la clé dans la porte le mois dernier, laissant plus d'une centaine de Québécois sans revenu. Afin d'alléger les préoccupations financières de ses membres, Desjardins annonce la baisse du taux d'intérêt de ses cartes et un formulaire est d'ailleurs disponible afin de procéder à cette demande. 

Généralement établi autour de 19,9%, le taux des cartes de crédit passera temporairement à 10,9%, permettant ainsi à un grand nombre de gens de souffler un peu durant cette crise. 

Cependant, cet ajustement s'adresse principalement aux membres ayant subi des répercussions négatives de la COVID-19 dans leur vie récemment, en raison, par exemple, d'une perte d'emploi.

Ceux qui souhaiteraient profiter de ce nouveau taux mais qui n'auraient pas été particulièrement affectés des effets collatéraux du nouveau coronavirus pourront également le faire, mais il leur sera impossible de transférer leur ancien solde sur cette carte.

Ce taux réduit n'est qu'un exemple des nouvelles mesures adoptées par Desjardins, alors que la coopérative a également prévu offrir des prêts d'urgence de 3 000 $, avec taux d'intérêt d'environ 4,97% pendant un an, à ses membres. 

De plus, l'institution financière mettra en place une ligne d'aide psychologique et juridique pour ses membres âgés de 30 ans et moins, question de répondre à leurs besoins et inquiétudes.

C'est donc à compter du 8 avril que « Desjardins consentira automatiquement un taux d'intérêt annuel préférentiel temporaire de 10,9 % pour tous les membres et clients détenteurs de cartes de crédit aux Particuliers qui obtiendront un report de paiement sur un produit de financement », peut on lire sur le site Internet de la coopérative. 

Cette demande de report de paiement peut cependant être remplie dès aujourd'hui directement en ligne

Desjardins est d'ailleurs la première institution financière à mettre en place d'aussi nombreuses mesures d'allègement pour ses membres et clients touchés par la COVID-19. 

Selon l'évolution de la situation, la coopérative pourrait éventuellement bonifier ces mesures.

VIDÉO POPULAIRE Les Montréalais risquent des amendes de 1 000 $ s'ils font des rassemblements

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter