Ça fait maintenant presque que 15 jours que le président des serres Savoura, Stéphane Roy, et son fils de 14 ans, Justin, manquent à l'appel. Disparus depuis le 10 juillet dernier, l'homme d'affaires et son fils n'ont plus donné de nouvelles après avoir décollé en hélicoptère de leur chalet près du lac De La Bidière. Alors que la Sûreté du Québec (SQ) avait annoncé hier qu'elle suspendait les opérations, on apprend aujourd'hui que la situation a changé dans le dossier de disparition de Stéphane Roy et son fils et que les recherches vont reprendre. 

En effet, tandis que les Forces armées canadiennes avaient été déployées pour participer aux opérations de recherches, l'armée s'est retirée de l'enquête la semaine dernière pour laisser la place à la Sûreté du Québec seulement. Cependant, le corps de police nationale de la province avait aussi décidé, hier, de suspendre les recherches aériennes pour se concentrer sur l'enquête. 

Toutefois, la SQ a annoncé qu'elle allait finalement reprendre les recherches en hélicoptère au-dessus des Hautes-Laurentides.

La porte-parole de la Sûreté, Geneviève Bruneau, a précisé que les autorités allaient survoler certains secteurs afin d'analyser de nouvelles informations reçues du public.  

Selon La Presse, la porte-parole de la SQ a aussi indiqué que d'autres effectifs pourraient être déployés: « Si, en cours de route, il y a une nécessité de déployer des patrouilleurs en VTT, de la patrouille nautique ou d'autres effectifs, ces gens-là sont prêts à être déployés sur le terrain. »

De nombreux bénévoles, en hélicoptère et sur le terrain, sont aussi à l'oeuvre depuis leur disparition afin de ratisser les secteurs de recherches, alors que le frère du PDG de Savoura a déclaré:  « Nous, on n'abandonne pas. »

Sur la page Facebook des recherches, on demande aux gens qui sont dans le secteur de « rester à l'affût d'éventuels bidons d'essence ou d'une glacière » puisque ces objets se trouvaient dans l'hélicoptère des disparus. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter