Un accident impliquant neuf motoneigistes et entraînant la mort d'un Québécois de 42 ans, en plus de la disparition de cinq touristes français, a eu lieu ce mercredi 22 janvier au Lac-Saint-Jean. Pour une troisième journée d'affilée, les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont repris les recherches ce matin afin de les retrouver. En après-midi, ce vendredi 24 janvier, un corps a été retrouvé.

Alors que les autorités ont été en mesure de localiser les six motoneiges dans les derniers jours, les cinq touristes français, eux, étaient toujours portés disparus. 

La situation a évolué au courant de la journée lorsque les plongeurs de la SQ ont repêché un corp dans les eaux de la rivière La Grande Décharge à Saint-Henri-de-Taillon. 

Selon la SQ, la dépouille se trouvait à plus de deux kilomètres de l'endroit où les motoneiges ont été localisées la veille. 

À l'heure actuelle, la Sûreté du Québec ne peut identifier la victime retrouvée.

L'identité des cinq Français disparus a cependant été dévoilée par les autorités un peu plus tôt cette semaine.

Il s'agit de Gilles Claude, âgé de 58 ans, Yan Thierry, 24 ans, Jean-René Dumoulin, 24 ans, Julien Benoît, 34 ans, et Arnaud Antoine, 25 ans.

Trois équipes de plongeurs ainsi qu'un hélicoptère de la Sûreté du Québec ratissent le terrain, selon des informations obtenues par Radio-Canada.

Rappelons que les six motoneiges, ainsi que plusieurs effets personnels, dont des vêtements, ont été retrouvés au fond des eaux du lac ce jeudi. 

Les recherches se poursuivent présentement.  Aucun autre détail n'a été dévoilé.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications