Des recherches sont en cours pour retrouver un père et son fils mineur disparus mercredi. En effet, le président de l'entreprise Savoura, Stéphane Roy, et son fils, manquent à l'appel alors que le père pilotait un hélicoptère dans les Hautes-Laurentides.

« Il n’y a toujours pas de développement dans le dossier » et les recherches se poursuivent, a mentionné à Narcity Québec ce matin la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton. C'est maintenant les Forces Armées qui sont en charge du dossier et ils effectuent des recherches aériennes là où l'hélicoptère aurait pu disparaître.

C'est dans le secteur Parent, plus précisémment au lac De La Bidière, que l'hélicoptère a décollé mercredi. Ils ont été portés disparus jeudi matin après un séjour dans un chalet. Un hydravion avec à son bord d'autres membres de la famille a effectué le même trajet jusqu'à Sainte-Sophie et c'est rendu sans encombre à destination.

Les proches de Stéphane Roy et de son fils ne veulent pas émettre de commentaire pour l'instant, mais un communiqué a été émis sur le site de l'entreprise.

« Tout est mis en œuvre pour qu’ils soient retrouvés sains et saufs. Les autorités compétentes font leur travail de recherche », a-t-elle mentionné. L'entreprise ne veut pas formuler d'hypothèse à ce stade-ci. 

Stéphane Roy a de nombreuses heures de vol à son actif sur ce genre d'appareil. C'était un hélicoptère Robinson R44.

Une page Facebook a été crée afin d'y concentrer les informations sur les recherches.

La carte aéronautique avec la trajectoire du vol entre le Lac De la Bidière et Ste-Sophie a aussi été partagée. 

Les policiers demandent à toute personne ayant des informations sur cette situation, et qui aurait vu ou entendu un hélicoptère en difficulté dans les secteurs de Sainte-Sophie ou de Parent, de communiquer avec le 911.

 

 
 
 
 
 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter