Alors qu'on connaît présentement une période de crise sans précédent, le Québec cherche à se rassembler derrière la cause et les citoyens derrière leurs écrans pour se sentir uni pendant l'isolement. Ce n'est pas pour rien que des mouvements comme « Flash tes lumières » ou encore le SHOW-Rona virus de l'humoriste Mathieu Dufour réussissent à rejoindre autant de gens. Et à travers ces moments difficiles, les Québécois ont aussi découvert le Dr Horacio Arruda, l'homme phare de la situation qui fait fureur ces derniers temps sur les réseaux sociaux.  

Chaque jour, le directeur national de la santé publique du Québec se présente aux côtés du premier ministre Legault et la ministre McCann, pour faire le point sur la situation. 

Cependant, lors de la conférence de presse de ce jeudi, ce ne sont pas seulement les nouvelles recommandations qui ont retenu l'attention du public, mais bien les tartelettes portugaises du Dr Arruda. 

« Ne vous terrez pas à la maison sans rien faire, vous allez déprimer. Moi, en fin de semaine, juste par exemple, j'ai besoin de cuisiner, je vais faire des tartelettes portugaises. Je suis en train d'essayer des nouvelles recettes », a lancé le docteur. 

Il n'en fallait pas plus pour que le Québec en entier crave maintenant de ces petits desserts délicieux. 

Et à présent, il y a même une pétition qui circule sur le Web pour qu'Horacio Arruda partage sa recette.

« En cette heure sombre pour les Québécois.ses, nous demandons à Dr Arruda de nous transmettre sa recette de tartelettes portugaises.

Il en va de notre santé mentale collective ! », peut-on lire sur la page de la pétition qui semble en route pour atteindre son objectif de 1 000 signatures.

Au moment de publier ces lignes, ce sont plus de 890 personnes qui ont signé et ça continue d'augmenter. 

Décidément, il va avoir pas mal de gens qui vont passer le weekend devant leur fourneau à cuisiner des tartelettes portugaises, ou pastéis de nata de leur vrai nom. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications