À chaque Halloween, c'est toujours la même histoire. Tu cherches le déguisement parfait et finalement lorsque tu l'as enfin trouvé, tu te rends vite compte qu'au Québec se déguiser en sexy cat woman, c'est pas très pratique et surtout très frisquet. À la fin octobre, ce n'est pas rare de voir des températures plus froides qui demandent de se vêtir plus chaudement. Et cette année, tu ferais peut-être mieux de te déguiser en Yéti, car on annonce du temps froid pour l'Halloween au Québec et même de la neige dans certaines régions. 

En effet, alors que cette semaine on prévoit des températures assez confortables, le mercure risque de chuter considérablement pour la dernière semaine d'octobre. Selon Météo Média, cette descente de température risque de marquer l'arrivée définitive du froid sur la province. 

Ainsi, avec des dépressions plus froides, ce ne serait pas surprenant de voir la neige s'étendre dans les régions plus au sud de la province d'ici la fin du mois.

« La neige devrait, au fur et à mesure de l'avancée dans le mois, s'étendre sur davantage de régions du Québec. Ça sera notamment le cas pour certains secteurs du sud de la province qui pourrait connaître un Halloween blanc », indique Météo Média.

Cependant, pour l'instant, les météorologues expliquent que pour les grandes villes comme Montréal, Ottawa et Toronto, cette dépression prévue pour le 31 octobre pourrait se manifester seulement en pluie, plutôt qu'en neige. 

Les prévisions ont encore le temps de changer, mais pour le moment, tu ferais mieux de te prévoir un costume qui va te garder au chaud à l'Halloween, si tu ne veux pas te geler les fesses! 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications