Mise à jour, 14 juin, 17 : 00 : Le pilote de l'appareil, un homme de 72 ans, n'aurait pas survécu, indique Radio-Canada.

Un incident s'est produit dans la région de Saguenay ce dimanche 14 juin, alors qu'un écrasement d'avion est survenu près de Saint-Fulgence, situé à environ 15 kilomètres à l'est de la ville de Chicoutimi. 

C'est aux alentours de 11 h 30, ce 14 juin en matinée, qu'un appareil de type Cessna aurait été aperçu en difficulté dans le ciel de la ville. Un appel aurait alors été logé auprès des services d'urgence.

Anik Lamirande, porte-parole de La Sûreté du Québec (SQ) mentionne à Narcity Québec qu' « à peine quelques minutes plus tard, la carcasse de l’avion a été localisée près du chemin de la Rivière. Une personne gravement blessée, sans signes vitaux, se trouvait à l’intérieur de l’habitacle. »

Les autorités seraient toujours en train de mener leur investigation et tenteraient de déterminer si d'autres passagers auraient pu se trouver à bord de l'avion lors de l'événement. 

Aux alentours de 14 : 50, la SQ nous a indiqué que les enquêteurs des crimes majeurs ainsi que les techniciens en identité judiciaire étaient en route vers les lieux de l'accident. 

De la même manière, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a été avisé de l'événement. 

D'ailleurs, le chemin de la Rivière est fermé pour une durée indéterminée. 

L'état et l'identité du passager de l'avion sont toujours inconnus.

Plus de détails sont à venir.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications