Alors que plusieurs se sont réveillés ce matin en voulant faire le tour de leurs feeds Facebook et Instagram, les 2 réseaux sociaux semblaient plutôt lents, voire impossible à naviguer. C'est en fait une grosse panne qui a touché Facebook et Instagram ce jeudi et plusieurs grandes villes partout dans le monde sont touchées. L'Amérique du Nord est particulièrement sous le radar et ça n'en prenait pas plus pour que les gens se tournent vers Twitter, provoquant ainsi bien des réactions hilarantes. 

Il est assez impressionnant de constater à quel point ce genre d'événement cause la panique chez les gens. 

En effet, tout le monde semble affecter par cette panne. Le site Down Detector, qui répertorie les nombreux signalements de pannes des usagers, indique que cette panne a affecté de nombreuses grandes villes, dont Montréal. 

Voici l'état des lieux de la situation.

 

Le problème semblait donc généralisé. Ce n'était pas le meilleur moment pour publier ta plus belle photo de l'année.

Par contre, c'est un bon moment pour redécouvrir ton bon vieil ami, Twitter.

L'affluence sur le réseau compétiteur à Facebook doit certainement avoir augmentée en ce 28 novembre et les gens y ont publié des commentaires assez drôles.

Il suffit d'ailleurs de rechercher le hashtag #facebookdown et #Instagramdown pour suivre la situation en direct.

Certains utilisateurs sont aussi excités par l'idée que les Américains, qui célèbrent Thanksgiving, devront laisser de côté leurs appareils mobiles pour devoir parler, de vives voix, en famille. Bref, ça risque d'être assez animé chez nos voisins du sud.

Serait-ce seulement un complot des grands-parents de ce monde qui n'en peuvent plus que leurs petits-enfants aient le nez rivé sur leurs cellulaire ?

Certainement, les Américains devront patienter avant de pouvoir publier les photos de leurs repas sur Instagram.

Twitter, de son côté, semble vraiment apprécier les utilisateurs qui ont renoué avec lui dans les dernières heures.

Facebook travaille présentement à ce que la situation revienne à la normale.

Ce n'est pas la première fois que le réseau rencontre ce type de problème dans la dernière année. Heureusement, à chaque fois, le tout se rétablit assez rapidement.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter