La première canicule de l'été commence à peine et déjà on a juste envie de courir vers la plage la plus proche pour aller se rafraîchir. 

Les plaisanciers de la Rive-Nord devront cependant trouver un plan B à leur plage habituelle, puisque le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé la fermeture temporaire de la plage d'Oka en raison d'un problème d'égout de la ville.

« La plage a été fermée à la suite d’une situation déclarée par la Municipalité d’Oka en lien avec le dysfonctionnement temporaire du réseau d’égout municipal », indique le ministère via communiqué, mardi soir le 2 juillet.

Ainsi, la municipalité d'Oka a procédé à la fermeture de la plage et l'accès y est interdit, en plus d'une interdiction d'usage de toute la rive sur l'intégralité du parc. 

La fermeture de la plage est temporaire, mais la durée est encore indéterminée. On ne connaît pas encore la date de réouverture de la plage d'Oka.

Cette plage est l'une des plus populaires sur la Rive-Nord et elle est bondée de monde à chaque été. D'ailleurs, récemment, une vidéo est devenue virale sur Facebook, alors qu'elle montre tous les déchets laissés sur la plage d'Oka la fin de semaine dernière. 

La vidéo a eu la mention j'aime plus de 1 500 fois et a été partagé plus de 11 000 fois.

La Ville d'Oka ainsi que le ministère surveille la situation de près et doivent s'assurer que toutes les mesures sont mises en place afin d'envisager la réouverture de la plage le plus rapidement possible. 

Pour plus d'informations, consulte l'avis de fermeture ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications