Les célébrations de la Fête nationale du Québec seront sans doute bien différentes cette année. Néanmoins, certaines habitudes demeurent comme celle de pouvoir profiter d'une journée de congé. Ce jour férié s'applique pour un grand nombre de commerces et services également. Voici tout ce qui est ouvert et fermé pour la Fête nationale 2020 au Québec.

Ce n'est pas un hasard si la Fête nationale du Québec, anciennement appelée la St-Jean-Baptiste, tombe tout près du solstice d'été.

Temps chaud, journées les plus longues de l'année et, depuis 1925, congé férié : tous les ingrédients sont rassemblés pour passer du bon temps entre amis ou en famille à cette période.

Raison de plus pour prévoir le coup et s'assurer d'avoir tout ce dont on a besoin avant le jour de fête.

Car avec la Fête nationale du Canada qui se célèbre la semaine suivante, cela peut devenir embêtant de savoir ce qui ouvre à l'une ou l'autre de ces dates.

Voici donc tout ce qui est ouvert et fermé pour la Fête nationale cette année, soit le 24 juin 2020.

Fermés:

- Toutes les succursales de la SAQ

- Toutes les succursales de la SQDC

- Toutes les épiceries à grande surface

- Les centres commerciaux

- Les banques

- Les bureaux de poste

- Les services gouvernementaux

Ouverts:

- Les pharmacies

- Les épiceries à petite surface

- Les restaurants

- Les stations-services

- Les librairies, les antiquaires et les fleuristes

- Les salons de coiffure

- Plages

À noter que, pour les éléments de la seconde liste, le gouvernement leur donne le droit d'ouvrir, mais qu'il en revient aux propriétaire de choisir de rester ouvert ou non. L'horaire peut également varier.

Et en cette année exceptionnelle, les commerces de services n'ayant toujours pas reçu l'autorisation de rouvrir à cause de la COVID-19 doivent demeurer fermés.

Alors, avec ces informations en main, c'est maintenant le temps d'aller faire ses provisions pour le jour des célébrations.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter