Dernièrement, les rumeurs sur les déboires financiers de la chaîne de boutique américaine Forever 21 s'accentuaient de plus en plus. Alors qu'on apprenait il y a quelques semaines que la boutique des Galeries de la Capitale allait fermer ses portes, on apprend maintenant que ce ne sera pas la seule. En effet, Forever 21 va fermer toutes ses boutiques au Canada

La chaîne a fait l'annonce dimanche soir qu'elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, selon TVA Nouvelles, ce qui engendrerait la fermeture des magasins au pays.

« Après avoir examiné de nombreuses options, nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos activités au Canada », a déclaré Bradley Sell, chef des finances de Forever 21 Canada, via communiqué.

Il ajoute aussi que cela fait plusieurs années que la branche canadienne de la marque connaît un mauvais rendement. Selon Sell, le contexte difficile de la vente au détail qui doit faire compétition avec le commerce en ligne explique aussi cette décision. 

Au Canada, on compte présentement 44 magasins Forever 21, dont 6 au Québec. 

La société confirme que les boutiques vont demeurer ouvertes le temps du processus de liquidation, ce qui signifie qu'il te reste encore quelques mois pour magasiner dans ta boutique préf. 

On ne connaît pas encore la date exacte de fermeture des boutiques Forever 21. 

Forever 21 va aussi fermer la majorité de ses boutiques à l'étranger. Seuls les magasins aux États-Unis et en Amérique latine vont rester ouverts. 

Donc, c'est le temps d'aller faire un tour au Forever 21 parce qu'il devrait y avoir de grosses ventes de fermeture. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications