Chaque jour à 13 h 00, depuis maintenant plus de trois semaines, le premier ministre du Québec François Legault et ses acolytes, la ministre McCann et le Dr Arruda, se présentent devant la nation pour faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. 

Ces conférences de presse sont maintenant devenues un rendez-vous quotidien pour les Québécois, qui analysent avec attention les moindres paroles, faits et gestes du trio Legault-Arruda-McCann. 

Ce mercredi, le premier ministre a notamment annoncé que le Québec a franchi le cap des 10 000 personnes infectées et que la règle de distanciation sociale du deux mètres devra être respectée pendant encore quelques mois. 

Cependant, un autre événement particulier a retenu l'attention de la population pendant le point de presse : M. Legault a toussé devant les journalistes, et on peut dire qu'il l'a rapidement regretté. 

On peut le voir vers 50 secondes dans la vidéo ci-bas.

« Ouais, faut que je tousse dans mon coude, excusez. Prochaine fois! », s'est vite repris le premier ministre Legault après avoir toussé dans le creux de sa main. 

L'homme politique est bien au courant des consignes sanitaires. 

Depuis maintenant des semaines, le gouvernement du Québec répète sans cesse les précautions à prendre et les manières de faire. 

Il faut tousser et/ou éternuer dans son coude ou dans un papier-mouchoir, prendre soin de jeter ce dernier et, bien sûr, se laver les mains fréquemment.

Ça prouve que François Legault est humain comme tout le monde et que ça arrive d'oublier par mégarde.

L'important c'est de bien se laver les mains par la suite!

La cote de popularité du premier ministre est d'ailleurs très élevée depuis le début de cette crise. Il a la cote même auprès des enfants depuis que la Fée des dents et le lapin de Pâques ont été ajoutés à la liste des services essentiels. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTLBlog.


 

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications