Les points de presse quotidiens du gouvernement sont devenus un véritable rendez-vous. Chaque jour à 13 h tapantes (ou presque), des milliers de Québécois ouvrent leurs ordinateurs ou allument leurs téléviseurs pour voir le premier ministre François Legault dévoiler les derniers développements sur la pandémie de la COVID-19 dans la province.

La plupart du temps accompagné par la ministre Danielle McCann et le Dr Horacio Arruda, M. Legault et ses collègues sont en quelque sorte devenus un trio vedette, dont tous les discours sont suivis avidement par la population.

C'est pourquoi plusieurs se sont inquiétés lorsque le premier ministre ne s'est pas présenté à la conférence de presse de ce mercredi 29 avril.

Il était en effet remplacé par la vice-première ministre Geneviève Guilbault, comme ça avait été le cas il y a quelques semaines.

Les Québécois n'ont pas tardé à commenter cette absence, comme en témoignent les nombreux messages qui ont été publiés sur la vidéo en direct sur Facebook.

Plusieurs se sont demandés où se trouvait le premier ministre et espéraient qu'il se porte bien.

D'autres étaient aussi déçus de ne pas le voir, affirmant se sentir plus en sécurité et plus motivés lorsqu'il prend la parole.

Certaines personnes ont plutôt pris cette absence à la légère, blaguant que le premier ministre avait peut-être eu une envie pressante d'aller aux toilettes juste avant la conférence, ou encore, qu'il aurait contracté la COVID-19.

Malgré la déception face à l'absence de François Legault, beaucoup ont félicité Geneviève Guilbault pour son professionnalisme.

On ne connaît pas la raison de l'absence du premier ministre aujourd'hui, ni s'il sera de retour ou non lors de la prochaine conférence.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter