En ce dimanche 10 mai, les mères à travers le pays se font célébrer dans le cadre de la fête des Mères. Le premier ministre François Legault, malgré son rôle prédominant en ces temps de crise, ne fait pas exception et a voulu rendre hommage à sa mère, mais aussi à sa femme en cette journée spéciale. 

Sa mère, âgée de 91 ans, ne recevra pas la visite de M. Legault compte tenu de la situation actuelle. 

Le PM provincial a d'ailleurs avoué qu'il n'est pas indifférent au fait de ne pas pouvoir aller à la visiter.

Étant père de deux garçons, Legault a également souhaité une belle journée à son épouse, Isabelle.

« Chaque année, la fête des Mères, c’est l’occasion de penser à sa mère et d’aller la visiter. Cette fois-ci, comme beaucoup d’entre vous, j’ai le cœur serré parce que je ne pourrai pas visiter ma mère », indique le premier ministre dans une publication sur sa page Facebook.

François profitera tout de même de cette journée pour parler avec sa mère, tout en respectant les règles de confinement émises par les autorités. 

« À 91 ans, elle est une personne à risque. Je vais donc me contenter de lui donner un coup de fil et, à défaut de voir son sourire, j’entendrai la voix de mon enfance », mentionne-t-il.

Même s'il aimerait la prendre dans ses bras, il rappelle son devoir de protection des aînés en cette période tumultueuse :

« Ma mère a eu beaucoup d’influence sur moi à l’âge où on acquière les valeurs qui nous façonnent pour la vie. Avec mon père, elle m’a inculqué la discipline, le sens du travail bien fait, l’effort, la générosité, la fierté.

J’aimerais serrer ma maman dans mes bras. Mais, pour le moment, on doit protéger nos mamans âgées pour les garder avec nous pendant encore longtemps. »

Sa femme reçoit aussi des éloges de sa part.

« L’autre femme de ma vie, c’est bien sûr mon épouse Isabelle, qui est aussi la maman de mes deux gars. Ce qu’on a de plus précieux, Isabelle et moi, ce sont nos deux garçons, deux hommes en train de s’accomplir. Ils le doivent beaucoup à leur mère, à qui je rends hommage aujourd’hui. »

Il termine finalement son message en souhaitant « bonne fête des Mères à [sa] maman, à Isabelle et à toutes les mamans du Québec! 💐💕».

La semaine dernière, le PM annonçait de nouvelles mesures concernant les aînés. 

Ces derniers peuvent désormais sortir et voir leurs proches, s'ils respectent les deux mètres de distanciation prévus par la santé publique. 

Selon M. Legault, « il ne faut pas sacrifier la santé mentale pour la santé physique ». 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter