Il n’y a rien de plus plaisant que d’avoir congé la journée de son anniversaire, et ce, même en temps de pandémie de COVID-19. Cette journée spéciale est offerte à tous et à toutes, que tu sois caissier, banquier, chauffeur de bus ou... premier ministre du Québec! Aujourd’hui, François Legault se permet une journée sans point de presse.

Eh oui! Né à Montréal en 1957, le premier ministre François Legault fête son 63e anniversaire. Tu as tout compris; M. Legault est un gémeau, rien de moins.

Pour l’occasion, le chef d’État n’offrira pas de point de presse à propos des derniers développements quant à la COVID-19.

La population québécoise, rivée à son téléviseur depuis les deux derniers mois, ne pourra boire les mots de son premier ministre, telle une eau bénite à l’entrée de l’Autel.

Maintenant, était-ce prévu ou simplement le fruit du hasard? François Legault avait laissé savoir le mois dernier qu’il allait être moins présent lors des points de presse, laissant la place à la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Pour l’occasion, son équipe s’est emparée de la page Facebook du premier ministre pour y publier ses souhaits d’anniversaire. 

Même s’il est exigeant envers son équipe, « comme il l’est envers lui-même », elle souligne, entre autres, « son sens de l’humour, sa bonne humeur et sa gentillesse », et ce, « beau temps, mauvais temps ».

Le message a été partagé plus 8 500 fois, incluant 47 000 messages, dont des souhaits d’anniversaire. 

Cette nouvelle publication arrive à temps, alors que depuis le début de la crise sanitaire, une publication de la page Facebook Québec FIER datant du 26 mai 2019 ne cesse d'être partagée.

Attentions aux haters, il faut préciser que le premier ministre n’a pas pris la journée off. François Legault sera présent, lors de la période de questions à l’Assemblée nationale.

Même s’il n’y a pas de point de presse avec le trio de l’heure, le Ministère de la Santé a quand même publié sur les réseaux sociaux la mise à jour quotidienne des derniers cas.

Le Québec dénombre maintenant 48 598 personnes infectées par la COVID-19, ainsi que 70 nouveaux décès, pour un total de 4 139.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter