Un enfant a été sauvé au Massachusetts par un Sherbrookois qui était en vacance avec sa copine à Westport. Le petit garçon de 8 ans a été emporté par un contre-courant dans la mer sur la côte est des États-Unis et se serait noyé sans l'aide du bon samaritain.

Les policiers ont rapporté au Fall River Report que jeudi passé, le 25 juillet, l'enfant qui se baignait avait disparu sous l'eau pendant quelques instants. Plusieurs témoins étaient sur place sur la plage de Horseneck, qui n'était pas surveillée à ce moment de la journée.

C'est en soirée, en rentrant de l'épicerie vers 19h45, que l'homme de 23 ans et sa copine se sont arrêtés sur la plage. Selon une entrevue qu'il a accordé à La Tribune, un journal de Sherbrooke, ils ont entendu des cris. « Nous pensions que les gens jouaient jusqu’à ce que nous entendions quelqu’un crier "Help! ». La mère de l'enfant ne savait pas nager selon lui et le père était figé. Quand il a vu le garçon être emporté par les eaux, Gabriel Roy n'a pas hésité à sauter dans l'eau pour lui porter secours.

Le garçon était déjà loin dans la mer, ce qui n'a pas empêché Gabriel Roy de sauter à l'eau après avoir lancé ses clés sur la plage.

« Là où l’enfant se trouvait, j’avais de l’eau plus d’un mètre par-dessus la tête. Le courant était fort. Il a été difficile de le ramener. Si j’avais été tout seul, je me serais mis sur le dos pour revenir vers la plage », a-t-il expliqué à La Tribune.

L'enfant luttait pour rester à la surface, et le sauveteur sans formation est content d'avoir été au bon endroit au bon moment.

Le garçon a été transporté en ambulance à l'hôpital pour enfant de la région, mais est resté conscient tout le long du sauvetage, a rapporté le sergent détective Christopher Dunn, selon le Fall River Reporter. Gabriel Roy et sa copine n'ont pas eu de nouvelles de lui depuis l'épisode.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter