Alors que les derniers jours ont laissé place à des températures plutôt élevées dans la province et que les gens ont pu avoir un véritable avant-goût de l'été en plein mois de mai, Dame Nature réserve une autre surprise aux Québécois ce samedi 30 mai en soirée. Le froid et même la neige seront de la partie dans certaines régions du Québec.

Des records de chaleur ont été battus mercredi et jeudi, indique Météomédia

La canicule n'aura été qu'éphémère. D'ailleurs, un courant nordique fait déjà des siennes ce samedi.

Un avis a même été émis par Environnement Canada, alors qu'un risque de gel est en vigueur dans plusieurs régions du sud du Québec, soit l'Abitibi; Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau; les Laurentides; La Tuque; Lac-Saint-Jean; Mont-Laurier; le parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints; Pontiac et Témiscamingue. 

Ces baisses assez drastiques du mercure pourraient donc entraîner des chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche.

Entre cinq et dix centimètres sont attendus au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui recevra les accumulations les plus importantes.

Des quantités plus modérées devraient tomber sur la Côte-Nord et dans le nord-ouest, soit entre trois et cinq centimètres.

Le froid ne sera par contre pas éternel et les chaleurs estivales devraient revenir au Québec d'ici vendredi prochain, selon Météomédia

Après une chute marquée ce dimanche, le mercure remontera graduellement en oscillant aux alentours de la marque des 20 degrés Celsius jusqu'à la dépasser en fin de semaine.

Cet épisode sera donc de courte durée et tu devrais pouvoir te faire bronzer à nouveau en te prélassant au soleil au début du mois de juin.

En attendant, tu peux toujours ressortir ta petite laine et profiter de la fraîcheur pour aller prendre l'air.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter