En cette soirée d’élection fédérale où le Parti Libéral de Justin Trudeau s’est vu confier la gouvernance du pays pour un autre mandat, beaucoup sont restés sur le bout de leurs sièges jusqu’à la toute fin. Divers rebondissements et émotions ont rendu cette soirée spéciale et un moment en particulier t’a sûrement fait réagir. Sache que tu n’es pas le seul. En effet, l’élection du fils de Gilles Duceppe, Alexis Brunelle-Duceppe, au Lac-Saint-Jean, a ému et a fait vivre un moment touchant aux téléspectateurs.

Il faut dire que l’ancien chef du Bloc Québécois faisait partie du groupe d’analystes qui commentaient la soirée électorale en direct à la télévision. Lorsque la victoire de son fils a été confirmée, il a donc eu la chance de lui parler devant tout le Québec et de le féliciter. Sans doute un des plus beaux moments de la soirée.

On peut dire que le Québec en entier s’est vu touché par la fierté de Gilles Duceppe envers son fils et avec raison. Après une si grande carrière en politique, rien de mieux que de voir sa progéniture prendre le flambeau.

La sincérité dans les yeux de l’ancien chef de parti était au rendez-vous et les deux ont semblé oublier que tous les yeux étaient rivés vers eux tout en se disant « je t’aime » et en se remerciant sans retenue. Bref, c’est correct si tu avais les larmes aux yeux toi aussi, on est tous humains.

 

Pour ajouter à la torture émotionnelle, Gilles a rappelé à son fils que sa grand-mère, décédée d’un tragique accident dans une résidence pour aînés de Montréal en janvier dernier, le supportait de là-haut et qu’elle serait fière de lui.

Dans un autre ordre d’idées, il faut souligner la victoire en tant que telle d’Alexis Brunelle-Duceppe, qui, malgré un début de campagne mitigé, a su travailler d’arrache-pied pour décrocher sa place à la Chambre des communes. En fait, cela va de pair avec les succès du Bloc Québécois qui s’est vu offrir 32 sièges.

Bref, une soirée pleine d’émotions pour bien des Québécois et ce, que leur favori ait gagné ou pas.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter