La température est certainement quelque chose que l'on ne contrôle pas, encore plus au Québec. Cette année, Dame Nature ne nous épargne pas pour l'Halloween: un cocktail météo de vents violents et de forte pluie nous attend. On apprenait d'ailleurs dans les derniers jours, que plusieurs villes invitent fortement les citoyens et citoyennes à passer l'Halloween le vendredi 1er novembre au lieu du 31 octobre, justement en raison de la météo difficile.

C'est une trentaine de municipalités qui souhaitent voir les enfants dans les rues le 1er novembre pour leur sécurité. Cette annonce a fait réagir bien des gens à travers la province, alors que la confusion règne.  Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent d'un bord et de l'autre et on peut dire que cette nouvelle ne laisse personne d'indifférent. 

C'est évident que la pilule n'a pas dû être facile à avaler, pour les centaines d'enfants qui attendaient impatiemment de sortir dehors et de parcourir les rues à la recherche de la maison la plus effrayante ainsi que celle qui donne le plus de bonbons. 

Ce qu'on en retient le plus, ce sont les gens qui comparent la situation de cette année en demandant de remettre la fête de Noël soit à une autre journée ou simplement, en plein été, pourquoi pas!

Certaines personnes vont même s'attaquer directement aux jeunes et aux enfants, eux qui n'ont pas eu leur mot à dire dans cette décision. Les internautes les mettent souvent dans le même panier: «cette génération-là».

Alors que les Villes ont mentionné avoir pris cette décision dans l'intérêt de la sécurité des enfants avant tout, plusieurs ont montrer leur mécontentement avec des insultes dirigées envers les Maires et Mairesses des villes. 

Certains trouvent donc le moyen de tourner ça à la blague et certaines réactions sont assez comiques: 

 

Cet utilisateur de Tweeter voit certainement la situation du bon côté de la médaille.

 

Un point a toutefois été relevé à quelques reprises: la température annonce tout autant de vent, si ce n'est pas plus, vendredi soir que jeudi soir.

Une chose est sûre, on va se rappeler longtemps de l'Halloween 2019. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter