Depuis l'annonce de leur retrait de la famille royale, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, sont partout dans les médias. Leur décision de quitter le Royaume-Uni pour venir s'installer au Canada plait à certains, mais provoque plutôt l'incertitude chez d'autres. En effet, beaucoup ont peur que l'argent des contribuables serve à supporter le couple et une pétition a même été lancée la semaine dernière. Cette dernière a déjà récolté plus de 80 000 signatures en quelques jours seulement.

C'est la Fédération canadienne des contribuables qui se trouve derrière cette pétition. Cet organisme à but non-lucratif vise à défendre les Canadiens et Canadiennes contre la hausse des impôts, le gaspillage d'argent et le manque d'imputabilité auprès du gouvernement. 

Ce mardi, 21 janvier, le Directeur fédéral de la fédération, Aaron Wudrick, est allé porter en main propre, aux bureaux du Premier ministre Justin Trudeau, les dizaines de milliers de signatures recueillies grâce à leur pétition.

« Les Canadiens ne veulent pas payer pour le duc et la duchesse au Canada. Le duc et la duchesse sont les bienvenues ici, mais ils doivent payer pour eux-mêmes pour vivre ici », déclare M. Wudrick dans la vidéo publiée sur Facebook.

La pétition lancée en ligne n'a pas pour but de discriminer le couple. Une mention souhaitant la meilleure des chances à Harry et Meghan est même inscrite sur le site web :

« Les Canadiens souhaitent au duc et à la duchesse de Sussex, Harry et Meghan, tout le meilleur dans leur quête d'indépendance financière. Cet objectif est important, parce que les contribuables canadiens ne devraient pas avoir à couvrir les factures du couple. »

Cette nouvelle arrive après qu'Harry et Meghan aient annoncé qu'ils quittaient leurs fonctions auprès de la monarchie. En fait, dès ce printemps, ils ne pourront plus être des membres actifs de la royauté. Ils devront également délaisser leur titre d’altesse royale ou toutes autres représentations officielles de la reine. 

De plus, le couple devra renoncer à son allocation royale et aura même à rembourser certaines dépenses. Le prince Harry n'aura aussi d'autres choix que d'abandonner ses fonctions militaires. 

Pour avoir plus d'informations sur la pétition, c'est ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications