Avec les arbres qui affichent leurs plus belles couleurs en ce moment, les citrouilles qui envahissent ton fil d'actualité et les décorations d'Halloween un peu partout, on peut dire que l'automne bat son plein. Cependant, on sent le froid qui tente de faire sa place tranquillement et que l'hiver est à nos portes. Alors que quelques régions de la province ont déjà reçu quelques flocons, il semblerait que ce ne soit qu'un tout petit avant-goût de la saison froide qui nous attend, car on prévoit un hiver 2019-2020 très enneigé au Québec. 

Le site américain Accuweather a publié lundi son aperçu de l'hiver au Canada et les prévisions pour le Québec annoncent beaucoup, beaucoup de neige. T'es mieux d'aller t'acheter une pelle maintenant!

« Un hiver neigeux est anticipé dans une grande partie de la province, incluant Montréal et Québec, en raison d’un nombre accru de tempêtes gorgées d’humidité qui arriveront du sud-ouest », indiquent les météorologues d'Accuweather.

 

Par chance, toute cette neige ne sera pas accompagnée de froid glacial comme chez nos voisins des Prairies. La majeure partie de l'hiver ne devrait pas être particulièrement froid au Québec. 

Cependant, vers la fin de la saison froide, il y a plus de chances qu'on assiste à des vagues de froid intense alors que les tempêtes au pays se déplaceront vers la côte d’Atlantique. 

Ainsi, l'hiver au Canada cette année s'annonce plutôt doux pour les provinces côtières, mais très froid au centre. 

Alors si tu attends avec impatience de voir les premiers petits flocons tomber, dis toi que tu n'as pas fini d'en voir de la neige cette année! 

Donc, on va profiter des joies de l'automne encore un peu avant d'être enseveli sous la neige. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications