Le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, fait fureur sur les réseaux sociaux, avec sa manière claire et précise de communiquer et son ton coloré.

Voilà que lors de la conférence de presse quotidienne tenue par le trio plus populaire qu'un trio du Canadien de Montréal, la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann, le premier ministre Legault et le Dr Arruda, ce dernier a affirmé aux journalistes son souhait de cuisiner des tartelettes portugaises. 

Eh oui, maintenant que l'heure de l'isolement a sonné pour plusieurs personnes qui reviennent de voyage ou qui ont contractés le virus, il faut passer le temps. C'est bien beau travailler de son sofa, mais la tentation de rencontrer des gens est là et il faut résister.

Le Dr. Arruda l'a dit : en quarantaine, il faut essayer des choses qu'on n'a pas le temps de faire normalement pour s'occuper.

Horacio, lui, essaiera des nouvelles recettes de tartelettes portugaises. « Ça va me donner un plaisir, parce que je n'ai jamais le temps de faire ça », a-t-il dit.

Ça n'a pas pris une minute avant que les réseaux sociaux demandent à M. Arruda sa recette de pastéis de nata. En quarantaine, il ne faut pas lâcher la patate. Non, mais t'sais, quand t'as faim!

Même la comédienne Louise Latraverse a tenu à passer le message à la population sur son compte Twitter.

Il y a même un nouvel événement Facebook fait par Memes de Microbrasserie pour une « grande distribution des natas de Horacio Arruda ». Plus de 250 personnes comptent déjà y « assister ».

Certains se font même un plaisir à faire de nouveaux mèmes.

En tout cas, le message est passé et Dr Arruda n'aura jamais été aussi clair.

Ne sors pas de chez toi et mets-toi à la cuisine. Il y a une panoplie de recettes de tartelettes portugaises sur le Web. Ce n'est pas ça qui manque. Até a próxima!

VIDÉO POPULAIRE Les métros, autobus et rues de Montréal sont pratiquement vides (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter