Comme à son habitude, le premier ministre François Legault était de retour devant les médias ce vendredi après-midi, 15 mai, pour tenir son point de presse quotidien, qui comme hier, se tenait à Montréal. Le fameux Dr Horacio Arruda était toujours à ses côtés et c'est d'ailleurs une de ses interventions qui a retenu l'attention de plusieurs, alors qu'il s'est adressé à la communauté latine en portugais. 

Interrogée par un média latin de Montréal, François Legault a tenu à remercier tous les membres de cette communauté très importante dans le réseau de la santé au Québec. 

Après avoir lancé un Gracias bien québécois, comme on les entend dans le Sud, M. Legault a passé la parole à son collègue Horacio. 

Le Dr Arruda a alors exprimé quelques mots en portugais, ce qui en a ravi plusieurs. 

(Vers la 56e minute de la vidéo ci-haut)

Par contre, il n'a pas traduit ses mots et on s'est dit qu'on allait le faire pour les plus curieux.

Voici ce que le Dr Arruda avait à dire : 

« Je peux parler à la communauté portugaise de Montréal; Je veux dire à tout le monde que nous sommes très contents de la communauté, à savoir ceux qui travaillent dans le système de santé publique et dans tout le réseau de santé, merci beaucoup pour votre travail ici au Québec, merci à tous. » (traduction libre)

Le premier ministre a semblé se réjouir d'entendre parler son collègue dans sa première langue, car on l'entend rire un peu en arrière-plan. 

Ce n'est pas la première fois que le Dr Arruda évoque ses origines portugaises. On se rappelle de ses fameuses tartelettes qui ont fait tant jaser.

Et pour ceux qui auraient fait le jeu de boisson-spécial conférence de presse qu'on a concocté, on espère que vous ne l'avez pas suivi à la lettre, car le fait qu'Horacio Arruda parle subitement en portugais était l'un des énoncés qui vous fait boire pas mal...trop! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications