En décembre dernier, Hydro-Québec a annoncé que quelque 500 millions de dollars en trop-perçus seraient remis à ses clients dès janvier 2020. Ce mardi, on apprend que cette somme a finalement été revue et majorée, si bien qu'Hydro-Québec redonnera finalement 535 M $ en trop-perçus, soit 35 millions de dollars de plus que le montant initial.

Ça fait déjà plusieurs mois que les trop-perçus de la société d'État fait jaser au Québec. Depuis 2005, Hydro-Québec aurait perçu 1,5 milliard de dollars en trop. Le gouvernement Legault a donc adopté une loi afin que le fournisseur d'électricité rembourse les Québécois. 

Tu pourrais donc recevoir un peu plus d'argent que ce qui était prévu au départ si cet avis te concerne. 

Tu peux te croiser les doigts et attendre ta prochaine facture d'électricité avec fébrilité. 

Les clients qui détiennent présentement un compte chez Hydro ou qui en avait un en 2018 ou 2019 devraient recevoir des crédits sur leur facture.

Ceux-ci, tel que mentionné auparavant, devraient être de 60 $ par client, en moyenne. 

Le tableau ci-dessus indique la valeur que ces derniers pourraient atteindre, selon le type de résidence et la consommation, qui elle-même dépend de plusieurs facteurs, bien sûr. Quelqu'un qui est propriétaire d'une grande maison pourrait toucher jusqu'à 191 $, selon ces observations.

Plusieurs s'insurgent tout de même que 965 M $ des 1,5 milliards de dollars totaux en trop-perçus d'Hydro-Québec à travers les années resteront dans les poches de la société d'État. 

Certains comparent quasiment la situation à un vol. 

Malgré tout, chez la majorité des gens, ces crédits seront probablement acceptés avec plaisir. 

Si tu n'es plus client d'Hydro-Québec à l'heure actuelle, tu recevras ton remboursement par chèque au lieu d'un crédit.

Pour recevoir celui-ci, tu dois communiquer avec la société pour confirmer ton adresse par l'entremise du portail web d'Hydro, en remplissant ce formulaire ou en les appelant au 514 385-7252 ou au 1 888 385-7252.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications