Afin d'aider la population durant cette période de crise, plusieurs entreprises ont annoncé des mesures d'exception dans les dernières semaines. Hydro-Québec vient d'ailleurs d'entrer dans le mouvement en décidant de ne pas appliquer de frais supplémentaires pour des factures impayées, et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Le leader énergétique d'État a mis en application cette mesure de soutien ce lundi 23 mars, annonçant du même coup  être « sensibles au fait que certains de [ses] clients pourraient vivre des difficultés financières au cours des prochaines semaines en raison de la crise de la COVID 19. »

La suspension de ces frais administratifs se fera automatiquement.

De la même manière, Hydro-Québec invite ceux qui croient avoir de la difficulté à effectuer leurs paiements dans les prochains temps à entrer en contact avec eux afin d'établir une entente et planifier le report pour acquitter une facture.

Cette annonce s'ajoute aux autres mesures dévoilées la semaine dernière.

En effet, il avait déjà été annoncé qu'aucune interruption de service pour facture impayée ne serait effectuée dans les prochaines semaines, tant pour les clients résidentiels que pour les clients d'affaires.

De plus, Hydro n'a planifié aucune opération d'entretien du réseau pour les prochains jours, sauf en cas de situations exceptionnelles et nécessaires. 

Donc, la grande majorité des clients de la société d'État pourra apprécier l'électricité sans coupure en cette période de confinement. 

Pendant ce temps, chez nos voisins ontariens, Hydro One réduirait littéralement les montants chargés à ses clients, pouvant représenter une économie moyennant 20 $ par mois pour les résidentiels et 150 $ pour les entreprises.

Au Québec, Hydro-Québec n'aurait pas l'intention d'emboîter le pas, a annoncé TVA Nouvelles ce mardi, alors que les tarifs sont déjà moins élevés dans la Belle Province qu'en Ontario. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications