Le bras de fer entre Hydro-Québec et le gouvernement Legault par rapport aux trop-perçus chez les consommateurs québécois avait finalement pris une tournure à l'avantage de ces derniers en juin dernier. En effet, Legault avait dit forcer la société d'État à redonner 1,5 milliard de dollars en surplus. Un projet de loi avait même été déposé. Finalement, Hydro-Québec a annoncé, ce lundi 9 décembre, que ce seront 500 millions de dollars qui seront redonnés à ses clients dès 2020. 

De plus, la société appliquera un gel de ses tarifs dès le 1er avril 2020.

Tu pourrais donc profiter d'un crédit sur une de tes factures dès les prochains mois. Par contre, cette remise s'appliquera seulement si tu as eu un compte Hydro-Québec en 2018 et 2019. 

Les montants exacts seront calculés assez rapidement, alors que les soldes finals et écarts de paiements pour l'année 2019 seront connus dès janvier 2020. Les crédits en découlant seront appliqués dès la facture suivante. 

C'est suite à l'adoption de la Loi visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité que cette annonce a été faite.

Bien qu'aucun montant exact ne puisse être connu pour l'instant, Hydro-Québec avance une moyenne de 60$ par client résidentiel. 

Si tu as un abonnement avec la société entre janvier 2020 et avril 2020, le crédit sera appliqué automatiquement sur ta facture avec une mention.

Si tu n'es plus client en date d'avril que tu n'as toujours rien reçu, tu seras toujours admissible, mais devras faire quelques démarches avec de récupérer tes sous. 

En effet, Hydro-Québec enverra un chèque à ceux qui ne sont plus clients et n'ont pas bénéficié d'un crédit en date du 1er avril. 

Pour recevoir un chèque, tu devras communiquer avec eux pour confirmer ton ancien compte, soit à l'aide de leur portail web, en remplissant un formulaire de demande de crédit ou en appelant directement.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications