Ces derniers temps, les services de livraison prennent de plus en plus d'expansion au Québec. On apprenait la semaine dernière que l'entreprise Uber voulait développer le marché de la livraison d'épicerie et avant cela c'est la SAQ qui avait annoncé son intention d'offrir la livraison d'alcool en moins de 24h. Puis, voilà maintenant que c'est IGA qui veut développer son service de livraison d'épicerie pour sa clientèle.

Effectivement, on apprend aujourd'hui que les supermarchés IGA veulent éventuellement offrir la livraison d'épicerie non pas seulement à domicile, mais aussi dans les entreprises et les lieux publics. Donc, tu pourrais faire ta commande en ligne durant ton heure de diner et recevoir ton épicerie directement à ton emploi en fin d'après-midi avant de quitter pour la maison. 

En fait, ce projet est encore au stade de projet-pilote, selon TVA Nouvelles. Le fonctionnement est simple, tu passes ta commande qui doit être de 45$ et plus et ensuite IGA vient la livrer dans des casiers réfrigérés et/ou congelés qui ont été installés. On mentionne aussi que des frais de 3,50$ seront ajoutés pour l'assemblage.

Pour l'instant, les casiers sont installés seulement au siège social de Desjardins à Lévis pendant le projet-pilote, mais si celui-ci s'avère positif, IGA voudrait en installer un peu partout au Québec dans les lieux publics où il y a une forte densité, notamment près des hôpitaux ou encore dans les stationnements publics près des services de transport en commun.

IGA prévoit étendre le concept de casiers COLLECTexpress à travers la province dès cet automne. 

J'en connais plusieurs qui vont trouver ce nouveau service de livraison vraiment pratique. En attendant, tu peux toujours te faire livrer ton épicerie à domicile.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter