Si tu as déjà les deux pieds dans l’eau ou si tu sens que ça va venir, tu espères pouvoir compter sur du soutien. Déjà qu'il faut que tu dormes chez ton beau-frère parce que ta maison est inaccessible, tu fais aussi de l’insomnie par rapport aux factures et autres dépenses à venir pour faire toutes les réparations. 

Eh bien, tu vas avoir un stress en moins parce que saches qu’Hydro-Québec vient d’annoncer quelques mesures pour faciliter la vie de ses clients qui vivent l’enfer avec les inondations qui touchent plusieurs régions du Québec.

Dès jeudi, une ligne spéciale sera disponible pour accompagner les sinistrés dans leur démarche auprès de la société d’état. Aussi, si tu es pris dans les dettes parce que ton sous-sol est inondé et que tu dois tout jeter, Hydro-Québec va te proposer des dispositions particulières pendant les prochains mois et des arrangements de paiements. 

Pendant que tu n’auras pas d’électricité, tu n’auras pas à payer la redevance d’abonnement. Par ailleurs, tu ne seras pas facturé pour la remise en tension de ta maison quand tes installations seront sécurisées, ce qui est habituellement le cas.

Finalement, aucune facture ne sera produite pour les clients sinistrés pendant la période d’interruption ou pendant 30 jours. Ça s’applique à tous ceux qui doivent couper l’électricité pour des raisons de sécurité.

Si tu fais partie des 6424 résidences inondées et 9522 personnes évacuées en date d’hier, selon le bilan provisoire de la Sécurité publique, tu devrais appeler Hydro-Québec pour voir si tu es un client dans cette situation et pour en discuter avec eux au 1 877 234-6548, code 8715. Appelle vraiment, sinon tu ne seras peut-être pas pris en compte!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter