Ce printemps a été assez difficile pour les riverains alors que la crue des eaux a été intense. Plusieurs municipalités au Québec ont été affectées par les inondations et celles-ci ont causé de nombreux dommages. L'une des régions les plus touchées par les inondations est sans doute la ville de Ste-Marthe-sur-le-Lac, alors qu'une partie de la digue permanente a cédé en avril dernier. 

Au total, près de 6 000 résidents ont dû être évacués en quelques minutes alors que l'eau montait dans les rues et les résidences. Les dommages matériaux ont été considérables et de nombreux sinistrés sont toujours sans logis encore aujourd’hui. 

Plusieurs centres d'aide aux sinistrés ont été installés à Ste-Marthe, mais il semblerait que la détresse des résidents touchés ne se calme pas. En effet, hier soir, un automobiliste, victime des inondations, a foncé tout droit dans un immeuble accueillant les locaux des bureaux temporaires de la Croix-Rouge et du Ministère de la Sécurité publique.

Selon La Presse, l'homme en question serait âgé de 38 ans et il aurait été amené à l'hôpital. La police de Ste-Marthe-sur-le-Lac a des raisons de croire que ce geste était intentionnel et volontaire. 

Aucun blessé lors de l'accident, malgré qu'il y avait des gens présents à l'intérieur. Le suspect qui a été arrêté doit maintenant comparaître aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour des accusations de conduite dangereuse et d'agression armée, selon CJAD.

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault, a partagé une publication sur Twitter commentant la situation. Elle mentionne que le gouvernement du Québec comprend la détresse des sinistrés, mais qu'il déplore ce genre de comportements.

Du côté de l'opposition, la députée de Québec Solidaire Émilise Lessard-Therrien a aussi témoigné sur le sujet, alors qu'elle espère que le gouvernement va « accélérer ses interventions.» 

Urgence Québec en a aussi profité pour rappeler aux vicitmes des inondations des différents services d'aide psychologique qui sont offerts et incite les citoyens à demander de l'aide.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter