Si tu te sens interpellé par ce qui se passe avec les inondations, tu auras certainement envie de donner de ton temps, ou de ton argent pour venir en aide aux sinistrés. Mais tu ferais mieux d'être prudent et de vérifier à qui tu donnes parce que tu pourrais bien te faire avoir, malgré toi.

En effet, le Service de police de Laval a lancé une alerte mardi soir et tente de mettre la population en garde : il ne faut pas donner son argent à n’importe qui sous prétexte que ça ira aux sinistrés.

« Des citoyens ont récemment signalé au Service de police que des individus tentent de faussement récolter des dons en argent pour venir en aide aux sinistrés des inondations », mentionne le service de police sur son compte Facebook.

La tactique consisterait à téléphoner ou à se présenter en personne pour obtenir de l’argent comptant de la part des âmes généreuses.

Seule la Croix Rouge canadienne est autorisée à amasser des dons. Donc si quelqu’un se présente chez toi, demande-lui une preuve qu’il fait bel et bien parti de l’organisme.

La publication Facebook de la police a été partagée plus de 900 fois et plusieurs personnes se sont indignés de la situation, mentionnant qu’il y aura toujours des gens pour s’enrichir sur le malheur des autres.

Les policiers invitent les citoyens à communiquer avec le 911 s’ils reçoivent un appel de ce genre ou si quelqu’un se présente à leur porte.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter