Après l'hiver qu'on a eu, on ne pouvait pas avoir plus hâte au printemps et de voir toute cette neige fondre. Cependant, pour ceux qui habitent près d'un cours d'eau, le printemps c'est aussi synonyme d'inondations, alors que celles-ci sont causées par la crue printanière des eaux. 

Il y a des années où le niveau de l'eau ne monte pas trop et les inondations ne causent pas trop de dommages, mais 2019 ne sera pas l'une d'entre elles. En effet, de nombreuses inondations majeures ont été répertoriées au Québec dans les derniers jours.

Avec la pluie abondante et le mercure qui a monté en fin de semaine, la crue des eaux est intense cette année et plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit causant beaucoup de dégâts. Inondations, évacuation des villes, fermetures de routes etc, la situation est pénible pour les riverains présentement.

Parmi les régions les plus touchées, on compte la Beauce, Laval, les Laurentides, Trois-Rivières et d'autres municipalité en Maurice, ainsi qu'en Montérégie. 

Sur les réseaux sociaux, les gens partagens des photos et des vidéos de la situation et les images sont aussi impressionnantes qu'horribles à regarder. 

Voici quelques images des municipalités de Sainte-Marie et de Scott en Beauce: 

 

Des citoyens sont même allés voir l'état des lieux en chaloupe. Le niveau de l'eau est tellement haut qu'on voit à peine le toit des voitures.

À Gatineau la situation est aussi surveillée de près.

La ville de Rigaud n'a pas été épargnée non plus: 

Les soldats de l'Armée canadienne sont aussi présents à Laval pour ériger une digue.

Et le niveau de l'eau monte aussi dans le secteur de Vaudreuil.

Pour consulter l'état de la situation des inondations au Québec, vous pouvez consulter le site internet de la Sécurité publique du Québec.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications