Depuis environ 2 ans, l'option musique dans les stories Instagram fait fureur en Europe et aux États-Unis. Par contre, pas moyen de l'apprécier ici, au Canada. En effet, tu es probablement déjà tombé sur la story de quelqu'un d'ailleurs où le nom d'une chanson apparaît, mais qui reste complètement muette. Eh bien, il est maintenant le temps de laisser cette situation dans le passé et passer en mode 2020, car Instagram Musique est officiellement arrivé au Canada. 

D'ailleurs, la musique du Québec y est belle et bien présente, en plus de celle d'artistes de partout dans le monde.

C'est Facebook, propriétaire d'Instagram, qui a fait l'annonce de cette nouvelle, par voie de communiqué, ce mercredi 19 février. 

Dès maintenant, tu pourras donc partager tes morceaux préférés à tes abonnés avec plusieurs options intéressantes et excitantes. 

Tout plein d'artistes de l'heure s'y retrouvent, dont FouKi, Koriass, Les Louanges, Alex Nevsky, Hubert Lenoir, Safia Nolin et Marie-Mai.

Cette dernière a d'ailleurs commenté la nouvelle par l'entremise de Facebook Canada, mentionnant que « la musique n'a pas de langue et que les plateformes comme Facebook et Instagram lui permettent de transcender les frontières ».

Le tout est assez facile d'utilisation. Tu n'as qu'à ouvrir la caméra de ton appareil comme si tu faisais une story

Tu prends ensuite une photo ou tu crées une image, puis tu vas dans l'option sticker, pour ensuite sélectionner la nouveauté, soit l'onglet Musique.

Tu auras alors accès à une barre de recherche et à une multitude de chansons.

Après avoir sélectionné la chanson, les paroles de celle-ci apparaissent automatiquement et tu peux dès lors choisir le segment de la chanson qui te plaît, ton animation préférée et même l'écriture que tu veux.

De plus, tu peux aussi choisir des chansons proposées par style de musique et par humeur. 

Ce sera donc un endroit de choix pour découvrir de nouveaux artistes.

L'arrivée de cette option dans les stories a bien sûr fait réagir beaucoup de gens, qui en avaient assez de se buter à des vidéos et des images muettes.

C'est un très grand jour pour plusieurs.

Nul doute, Instagram vient de faire plaisir aux Canadiens.

Il y a d'autres ajouts créatifs qui ont été faits. Lors de sondages en stories, tu pourras maintenant répondre avec une chanson, option auparavant indisponible. 

D'ailleurs, l'option musique est aussi disponible avec Facebook et le tout fonctionne de façon relativement similaire.

Donc, si tu es plus Facebook qu'Instagram, tu pourras tout de même te joindre au mouvement. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter