Les derniers jours nous ont apporté un certain espoir de chaleur. Mais la météo a décidé qu’elle n’en avait pas fini avec nous. Jusqu’à 50 mm de pluie pourrait tomber sur certaines régions du Québec et les températures vont chuter.

Un système dépressionnaire arrivera du Colorado et apportera cette pluie, en plus de la fraîcheur qui est déjà revenue. Le plus gros des précipitations se produira dans la nuit de jeudi à vendredi alors que les températures seront d’une dizaine de degrés. Le niveau des cours d’eau restera sous surveillance, notamment le fleuve Saint-Laurent, la rivière des Outaouais et le lac des Deux-Montagnes.

Selon Météo Média, le nord de Montréal sera le plus touché par cette pluie alors qu’on y attend jusqu’à 50 mm de pluie. La Capitale Nationale recevra quant à elle de 20 à 30 mm de pluie. Le tout sera accompagné de rafales soufflant entre 50 et 60 km/h.

Un avis de gel a également été émis par Environnement Canada pour la nuit de mardi à mercredi dans le sud et jusqu’à Québec, alors que le mercure pourrait descendre sous le point de congélation. Si tu as commencé à faire pousser des plans de tomates à l’extérieur, tu peux songer à les rentrer!

Heureusement, la fin de semaine de la fête des mères devrait être un peu plus agréable. Le sud du Québec devrait se dégager samedi, alors qu’il y aura toujours des averses dans l’est. Ce sera nuageux pour le centre du Québec. Dimanche devrait toutefois être ensoleillé avec une température de 15 degrés Celsius dans le sud. Météo Média précise justement que les 20 degrés ressentis hier et avant-hier ne sont pas prêts de revenir de sitôt. 

Alors garde tes bottes de pluie et ta veste à portée de main encore quelques temps.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter