Si tu cherches un petit remontant cette semaine, Justin Trudeau est là pour toi. Ce lundi, via Twitter, le premier ministre a partagé quelques histoires inspirantes qui se sont produites à travers le Canada dans les derniers temps, lançant ainsi une vague de nouvelles positives en lien avec la COVID-19

Pendant que les cas de la COVID-19 continuent de se confirmer à travers le pays, certains Canadiens ont fait preuve de beaucoup d'efforts pour partager le positivisme et démontrer leur solidarité dans leurs communautés respectives.

« On vit présentement une période difficile, mais vous êtes nombreux au pays à venir en aide à vos voisins et même à de parfaits étrangers », a-t-il écrit sur Twitter.  

Il a aussi indiqué qu'il y a trop d'exemples de gentillesse au pays pour tous les inclure, mais a tout de même voulu partager quelques histoires qui, il l'espère, seront de véritables motivations pour tout le monde.

Attirant l'attention sur la tendance à la conciliation au Canada, Trudeau a ajouté, « nous allons seulement nous en sortir en se serrant les coudes - et c'est exactement ce que plusieurs d'entre vous on fait depuis le début. »

Il a entre autres parlé du mouvement #ÇaVaBienAller et des arcs-en-ciel qui sont apparus dans les fenêtres des Québécois dans les derniers jours.

Le pont Champlain, qui s'est vu illuminé par les couleurs du mouvement, a aussi été mentionné par le premier ministre.

Trudeau a aussi parlé de Marika Poirier, 17 ans, et ses amis, qui ont commencé à livrer l'épicerie à ceux qui se retrouvent en isolement à Québec.

Un garage de la Vieille-Capitale, qui a fait don de 19 masques à une clinique et a encouragé les gens à s'unir pour se sortir de la situation, a également reçu les louanges du premier ministre.

« En ces temps difficiles, il n'y a rien de mal à partager un peu de légèreté, » [traduction libre] a ajouté Trudeau.

Depuis le début de l'éclosion de la COVID-19 au Canada, les habitants du pays ont trouvé des façons uniques et innovatrices pour rester positifs et contribuer à la lutte contre la maladie.

Pendant que des entreprises locales ont commencé à fabriquer des produits essentiels au domaine de la santé, des célébrités canadiennes ont promis des fonds pour venir en aide à ceux dans le besoin. Le public s'est lui aussi uni pour se remonter le moral, tous ensemble.

Alors que les autorités soulignent le dévouement des travailleurs de la santé soir après soir en les applaudissant et brandissent le drapeau canadien en soutien, la gentillesse des Canadiens ne semble pas avoir de limite. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter