Cette année aura été la première année complète de la Coalition avenir Québec (CAQ) à la barre de la Belle Province. On parle ici de 365 jours à entendre tel ou tel nom d’une ou d’un ministre ou député caquiste. Le problème, c’est qu’ils ne te restent pas en tête. Eh bien mets tes speakers dans le tapis, parce que la CAQ vient de sortir un rigodon avec les 76 noms des députés de l'équipe de François Legault.

Tu as arrêté de compter le nombre de fois que tu as dit Claude Legault plutôt que François Legault ou Gaëtan Joly-Barrette au lieu de Simon Jolin-Barrette. C’est gênant et c’est compréhensible. 

Voilà que la CAQ a décidé d’y aller de l’avant indirectement en te proposant un rigodon festif avec, comme paroles, les noms et prénoms des 76 députés du parti.

On va se le dire, la chanteuse qui a été capable d’interpréter le rigodon caquiste mérite une médaille. Fitter 76 noms et 76 circonscriptions en 1 minute et 55 secondes, ce n’est pas pour tout le monde. 

Même Debbie Lynch-White ne turlute pas aussi vite. 

Une chose est sûre, après l’avoir écouté une dizaine de fois sur repeat, tu devrais commencer à le connaître, le gouvernement. En plus, c'est un vrai ver d'oreille!

En regardant la vidéo, une cloche te sonne sûrement en tête. 

On dirait que le réalisateur/monteur de cette œuvre digne de l’Office national du film du Canada se serait inspiré du générique de la mythique émission de Télé-Québec, Ramdam, pour le stop motion de la députation.

Pour « l’intégral » des paroles (c’est juste la liste de l’équipe de François Legault, mais le trois quarts des mots prononcés s’y retrouvent!), c’est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications