MISE À JOUR, 1er novembre, 16h30: Un autre semi-remorque a aussi été complètement renversé par les rafales au milieu du pont Laporte vers 15h00. Le pont est donc complètement fermé en direction sud et la congestion déjà importante continue d’augmenter en ce vendredi après-midi.


La tempête qui s'est abbatue sur la province dans les dernières 24 heures, outre perturber la cueillette de bonbons d'hier soir, aura eu des répercussions plus grandes que prévues sur les Québécois. En effet, alors qu'on annonçait des conditions météorologiques difficiles, mais sans sonner l'alarme, des innondations, des arbres déracinés et de nombreuses pannes de courant se sont produites. D'ailleurs, ces répercussions se feront encore sentir jusqu'à la fin de la journée de vendredi, alors qu'une heure de pointe très difficile est à prévoir pour l'ensemble du Québec.

En effet, des pannes d'électricité et des innondations causent des problèmes de circulation dans le sud de la province, des routes étant même carrément fermées et des feux de circulation qui ne fonctionnent pas à certains endroits. Dans le nord, la neige a fait passer un mauvais quart d'heure aux automobilistes aujourd'hui, si bien que des accidents, accrochages et sorties de routes sont venus brouiller les cartes des utilisateurs du réseau routier. 

Du côté de la région métropolitaine, une interruption de service du train de la ligne Deux-Montagnes pour une durée indéterminée préoccupe beaucoup de travailleurs qui devront peut-être se tourner vers d'autres alternatives pour retourner chez eux. Cet arrêt serait causé par un problème d'électricité et on ne sait pas à quel moment le tout sera rétabli. 

Après un problème sur les lignes verte et orange hier en pleine heure de pointe, il semblerait que les Montréalais ne l'ont pas facile cette semaine en matière de transport.

À Québec, un accident sur le pont Pierre-Laporte a causé une congestion monstre en direction sud en début d'après-midi. En fait, une remorque s'est complètement renversée sur 2 voies à cause des vents trops forts sur le pont.

Bien qu'il n'y ait aucun blessé dans l'accident, 2 voies ont du être fermées à la circulation, ce qui a provoqué une congestion importante. Même si les 2 voies ont été rouvertes à l'heure actuelle, cet accident aura des répercussions sur l'heure de pointe, qui devrait être pénible pour les automobilistes à Québec.

Plusieurs routes ont également dûes être fermées à travers la province à cause d'accidents, de déracinements d'arbres, d'effondrements du sol ou d'innondations. Pour être plus précis, plus d'une cinquantaine de voies de circulation à travers le Québec, dont certaines sont importantes, sont fermées ou victimes de complications.

À 15h00, la circulation était déjà très difficile dans les régions de Montréal et Québec.

La neige présente dans les régions du nord telles l'Abitibi et Chibougamau a également causé des maux de têtes aux automobilistes ce matin et représente toujours un danger. La prudence est de mise dans ces endroits plus éloignés. Surtout si tu n'as pas encore tes pneus d'hiver. 

Bref, avant de t'aventurer sur les routes du Québec ou de partir vers ton moyen de transport en cette fin de journée, assure-toi qu'il n'y a aucun problème.

Le weekend est à nos portes et ce serait assez dommage de le commencer avec quelques heures de transport. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter