La célèbre marque de produits pour bébés a suscité une controverse importante en Amérique du Nord dans les derniers jours. Après avoir reçu des nombreuses plaintes, la compagnie Johnson & Johnson retire sa poudre de bébé des tablettes.

Bien que Johnson & Johnson nie que sa poudre pour bébés puisse contenir de l'amiante et causer le cancer, il semblerait que la baisse des ventes aient eu raison de la compagnie qui suspendra définitivement la vente de cet article, mais également d'une centaine d'autres items aux États-Unis et au Canada, dont la poudre pour bébés bien célèbre. 

La société pharmaceutique et de produits d'hygiène a fait face à des milliers de plaintes ces dernières années selon lesquelles son talc contenait de l'amiante et provoquait des cancers, et elle a été condamnée à plusieurs reprises pour ces motifs.

C'est après des dizaines d'années à vendre cette poudre bien connue des familles que la compagnie la retire de tous les magasins au Canada et aux États-Unis.

Dans le communiqué officiel, la compagnie motive ce retrait par « des changements dans les habitudes des consommateurs, motivés par de la désinformation à propos de la sécurité du produit. » (traduction libre) 

Au cours des dernières années, Johnson & Johnson a fait face à de nombreuses condamnations pour des clients atteints de cancer alors que ça pourrait être occasionné par ce talc. Le groupe affirme avoir gagné tous les verdicts en appel.

La poudre dont il est question sera d'ailleurs toujours vendue dans les pays ayant une forte demande pour celle-ci.

Pour ce qui est des magasins qui ont déjà la poudre pour bébés en vente dans leurs succursales, ils pourront les laisser disponibles jusqu'à épuisement de l'inventaire.

Johnson & Johnson affirme que cette décision a été prise « dans le cadre d'une revue du portefeuille de produits menée en mars après l'apparition de la COVID-19 ». (traduction libre)

Le groupe a décidé de retirer plusieurs produits en Amérique du Nord « pour donner la priorité à des produits fortement demandés et pour permettre la distanciation sociale dans les usines de fabrication et les entrepôts de livraison ». (traduction libre)

La poudre pour bébés conçue à base de fécule de maïs sera toujours disponible au Canada et aux États-Unis.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications