Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le premier ministre François Legault tient une conférence de presse quotidienne, à 13 h,  en compagnie de la ministre de la Santé Danielle McCann et du directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda.

C'est maintenant devenu un rendez-vous quotidien pour les Québécois qui s'installent tous à la même heure devant leur téléviseur pour connaître les nouveaux développements sur la situation dans la province. 

Cependant, ce lundi 20 avril, François Legault a annoncé que le point de presse quotidien avait été déplacé de 30 minutes et commencera donc à 13 h 30. 

Le premier ministre a partagé un tweet afin d'en faire part à la population. Celui-ci indique que cette décision a été prise « par respect pour la Nouvelle-Écosse ». 

« Le point de presse quotidien du gouvernement sur la COVID-19 aura lieu à 13h30, soit 30 minutes après celui de la GRC », a écrit le chef politique. 

En effet, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) tiendra une conférence de presse à 13 h pour faire le point sur la tragique tuerie de ce dimanche.

On rappelle que la Nouvelle-Écosse, et toute la nation canadienne, a été secouée hier par une fusillade faisant 16 victimes au total, en plus du tireur. 

Après le premier week-end sans point de presse du gouvernement provincial, le premier ministre sera de retour devant les journalistes pour faire le bilan de la situation. 

Plus de détails à venir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter